Après avoir commencé le premier tome par un enterrement, on débute celui-ci par un mariage, mais comment en est-on arrivé là ? Et surtout qui est la mariée ? Voilà des questions dont on ne trouvera la réponse qu'en lisant la suite de l'histoire. Réutilisant la même astuce que pour "Rebelles" il faut bien reconnaître que l'auteur a trouvé une technique efficace pour susciter l'intérêt du lecteur. Nous retrouvons donc ici les même protagonistes qui cherchent toujours à réaliser leurs désirs malgré les obstacles ou la pression sociale et c'est loin d'être facile, surtout que la roue peut très vite tourner...
Tout aussi bon que le premier volume c'est le genre de livre que j'ai eu du mal à lâcher une fois ouvert car l'intrigue est assez accrocheuse et même si certains évènements sont prévisibles il y a tout de même plusieurs retournements de situation que je n'avais pas vu venir et qui m'ont plutôt bien surpris. J'ai notamment bien aimé l'évolution de Diana et de Lina qui, surtout dans le cas de cette dernière, est assez surprenante. Par contre Pénélope bénéficie de moins de chapitres et est un peu plus effacée, dommage. Mais cela profite à Henry et Elizabeth qui eux gagnent un peu plus en profondeur même s'ils sont parfois un peu trop mièvres, cela se comprend à la rigueur pour Elizabeth mais pour Henry qui passe de bourreau des cœurs à amoureux transi c'est tout de même moins crédible.
Cette suite est donc fort correcte, on n'a aucun mal à se plonger dans l'ambiance de Manhattan en cette toute fin du XIXème siècle et même si les héros peuvent être parfois agaçants ou bien manquent quelquefois de discernement je m'y suis bien attaché, et les coups de théâtre qui arrivent à la fin du roman promettent un troisième tome encore bien mouvementé.
Koolasuchus - Laon - 35 ans - 3 août 2017 |