Spooksville, Tome 5 : Le piège de la sorcière
de Christopher Pike

critiqué par Koolasuchus, le 21 janvier 2012
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
La curiosité est un très vilain défaut
Spooksville est un endroit étrange où il se passe de nombreux évènements bizarres et inexpliqués tel que l'apparition de fantômes ou d'extra-terrestres.

Quatre amis, Adam, Cindy, Sally et Tic-Tac âgés d'une douzaine d'années vivent dans cette ville et essayent tant bien que mal d'avoir une vie normale. Dans ce tome les quatre adolescents décident d'aller voir Anne Templeton, la sorcière de la ville pour savoir si il est possible de guérir Tic-Tac de sa cécité qui ne cesse de s'aggraver. En entrant dans son château ils aperçoivent quatre magnifiques colliers sous lesquels sont écrit une qualité : "Force", "Maturité", "Immortalité" et "Beauté". Hypnotisés par ces colliers chacun d'entre eux décide de mettre celui qui l'attire le plus, c'est à ce moment que la sorcière apparaît et leur dit qu'ils pourront garder les colliers si ils arrivent à sortir du château. Bien évidemment cela ne va pas être si facile et de plus les qualités attribuées à chacun des colliers se révèleront être de véritable défauts.

Ce petit roman est bien sympathique, il se lit facilement et l'idée est originale. Il permet également de mieux connaître la sorcière de la ville ainsi que ses motivations, ce qui sera important dans la suite de l'histoire.