La rousse rafle tout de Raymond Chandler
(Finger man)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Visites : 3 948
"Allons-y."
Plus le méchant est réussi, plus l'histoire est bonne. C'est ce que savait bien Chandler, qui a tout de même réinventé le polar s'agissant de lui (sauf peut-être pour les génies ou autre) et en fait ce récit est typique des nouvelles avec Marlowe: Il y a dedans un détective en Buick enquêtant sur un trafic dans l'est de San Angelo, des amitiés mêlées, des chirurgiens mélancoliques, une intrigue complexe, mais aussi des taches de rousseur et de la soie. Classique et fascinant.
[Introduction de l'éditeur:]
Le monde de Chandler est un monde de ténèbres. L'air qu'on y respire sur Terre est l'air vicié et raréfié de la haine. Les décors, somptueux ou sordides, s'y détachent comme sous le faisceau d'un projecteur de police. Les filles, fiévreuses ou glacées, sont névrosées, mythomanes et belles. Les hommes sont impitoyables. Les dialogues qu'ils échangent ont la concision cinglante d'une rafale de pistolet automatique. Ce monde existe... Chandler ne l'a pas inventé. Mais il a en propre, son féroce humour et sa clairvoyance.
Les éditions
-
La Rousse rafle tout [Texte imprimé], [nouvelles] Raymond Chandler traductions de Janine Quet et Jean Sendy, revues pas Robert Louit
de Chandler, Raymond Louit, Robert (Autre) Sendy, Jean (Autre) Quet, Janine (Autre)
Pocket / Presses pocket (Paris).
ISBN : 9782266003889 ; 4,00 € ; 09/09/1998 ; 184 p. p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: La rousse rafle tout
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La rousse rafle tout ".