Juliette forever
de Stacey Jay

critiqué par Fleur-de-lyss, le 12 avril 2012
( - 29 ans)


La note:  étoiles
Loin de Shakespeare
Le livre nous propose une énième variante de ce qui est sans doute l’œuvre la plus célèbre de Shakespeare. Nous retrouvons ici les deux amants maudits: Roméo et Juliette dans une version plus fantastique et moderne.
Là où existe l'amour vrai et pur, les âmes sœurs, les mercenaires et les ambassadeurs surgissent. Les uns tentent d'en convaincre un de sacrifier son amour contre la vie éternelle. Les autres cherchent à tout prix à les réunir jusqu'à ce que leur amour atteigne une apogée où aucune menace ne les atteint plus.
Roméo a rejoint les mercenaires, Juliette, les ambassadeurs. Ils s'affrontent donc depuis sept siècles, sous-fifres de puissances supérieures, dans un combat dépourvu du moindre amour.
Il ne reste hélas plus que les noms du chef-d’œuvre éponyme. C'est une version qui ravira sans doute ceux qui ne cherchent pas plus qu'un roman où se mêlent amour et fantastique.
Pour les autres, les incurables romantiques qui voulaient verser une larme sur une histoire légendaire, vous risquez, comme moi, la déception.