Sister red
de Jackson Pearce

critiqué par Cecezi, le 8 mai 2012
(Bourg-en-Bresse - 44 ans)


La note:  étoiles
Deux soeurs, sous le signe des... loups-garous !
Rosie et Scarlett connaissent un début dans la vie un peu délicat... Vous imaginez qu'alors que vous avez 4 et 7 ans, un gentil colporteur vient vendre à votre grand-mère des citrus, quand tout à coup il se transforme en monstre affreux, tue votre grand-mère et laisse la petite Scarlett avec un oeil en moins...
Désormais, Scarlett sait quelle sera sa destinée : elle sera chasseur de Fenris !
Elle fait équipe avec le beau Silas et avec sa soeur Rosie, la douce Rosie. La joyeuse équipe décide de quitter la campagne pour se rendre quelque temps à Atlanta, dans un taudis minable, pour "chasser" là où les créatures sont les plus nombreuses. Mais sur place, ils comprennent qu'un événement exceptionnel agite plus que de coutume les affreuses bêtes...!
Une histoire le loups-garous finalement classique, mais dans laquelle je me suis laissé prendre. L'ambiance y est, et les personnages, qui ont une certaine épaisseur, sont attachants. On alterne les points de vue des deux soeurs, chapitre après chapitre. La facture du roman est très classique, avec de grosses ficelles, mais elle fonctionne. J'ai moins aimé la fin du livre : les retournements de situation sont trop gros. L'écriture est dans l'ensemble agréable, même si certains passages manquent un peu de clarté.
Une lecture agréable, mais il ne faut pas en abuser !