On a tué mes enfants de Ann Rule
(Small Sacrifices)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone

Moyenne des notes :

Cote pondérée :

Visites : 4 280
Une âme bien noire...
Diane Downs arrive aux urgences de l'hôpital McKenzie-Willamette dans l'Oregon en hurlant "on a tué mes enfants!"
La petite Cheryl a déjà succombé à ses blessures, les deux autres enfants, Christie et Danny sont grièvement blessés et resteront handicapés à vie...
La police est sur les dents pour retrouver le mystérieux inconnu aux cheveux longs qui a, selon la mère, tiré sur les enfants et puis sur elle, la blessant au bras.
L'indignation est à son comble dans la région mais Fred Hugi, le procureur, envisage un autre scénario, se pourrait-il que la séduisante Diane soit la coupable?
Ce livre relate des faits réels et même si c'est un peu long parfois, on est pressé d'en savoir plus et de connaître le dénouement.
Les éditions
-
On a tué mes enfants [Texte imprimé] Ann Rule trad. de l'anglais (États-Unis) par Fabienne Poloni
de Rule, Ann Poloni, Fabienne (Traducteur)
le Livre de poche / Le Livre de poche
ISBN : 9782253112990 ; 5,33 € ; 01/04/2005 ; 602 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Une histoire vraie illogiquement présentée par l'éditeur comme un roman

Critique de Mimi62 (Plaisance-du-Touch (31), Inscrit le 20 décembre 2013, 72 ans) - 17 avril 2025
Le fait que dès le départ les soupçons portent fortement sur une personne ne m'a nullement gêné. J'attendais seulement qu'un autre suspect vienne mettre un peu de piment dans le déroulement.
Je suis alors allé voir les critiques et c'est là que j'ai découvert qu'il ne s'agissait nullement d'un roman policier mais de la chronique d'un fait réel.
L'ouvrage a alors pris un tout autre aspect et est devenu passionnant. C'est le récit de tout ce que la justice a dû mettre en oeuvre pour pouvoir faire condamner cette personne de façon certaine. On y découvre tous les obstacles à une justice bien menée. Ce qui est également très intéressant est le comportement de cette mère meurtrière.
Quel dommage que l'éditeur n'évoque nullement en quatrième de couverture le fait qu'il s'agit d'un fait réel ! L'approche du récit est alors tout à fait différente. Certes il n'est nullement indiqué "roman" en en-tête d'ouvrage mais cette absence d'éclairage est incompréhensible.
J'ai failli passer à côté d'un ouvrage très intéressant et même passionnant.
Forums: On a tué mes enfants
Il n'y a pas encore de discussion autour de "On a tué mes enfants".