Isabelle et le nain jaune
de Youri

critiqué par SarahG, le 31 mai 2012
(La Rochelle - 21 ans)


La note:  étoiles
Isabelle la curieuse
Il était une fois une jeune fille, Isabelle, qui avait dix ans. Elle était curieuse. Elle allait chaque année à la campagne, et elle avait des amis qui menaient des enquêtes avec elle. Elle connaissait le père Gaston et avait l'habitude de lui rendre visite avec ses copains.
Il leur raconta une légende qui se révéla vraie. Dans cette histoire, il y avait une comtesse, Aude. Elle mourut parce que le comte, son mari, l'avait tuée à la chasse. Chaque nuit, elle se transformait en renarde. Le comte partit à la chasse et sans faire exprès, il la tua. Quand il sut qu'il avait tué la comtesse Aude, il fut très malheureux et fit construire une chapelle où il mit son tombeau. Puis il mourut et il se fit lui aussi enterrer auprès de sa comtesse.
Dans cette chapelle, telle qu'elle était aujourd'hui, Isabelle découvrit la présence d'un nain jaune et d'un artiste qui qui avait une émeraude au doigt, qui avait une renarde et qui parlait aux animaux.
Isabelle trouva la renarde prise dans un piège. Elle ne savait pas que cette renarde appartenait à l'artiste. Elle l'appela Aude comme la comtesse.
Une belle histoire va naître avec tous ces personnages.