Un suspect presque parfait
de Jimmy Sabater

critiqué par Kevgallio, le 6 juin 2012
( - 35 ans)


La note:  étoiles
Un crime chez les adolescents
Quentin écrit le journal de sa vie d'adolescent normal. Il essaie d'avoir une petite amie, il a des copains, des parents divorcés qui s'aiment toujours. Tout bascule après la curieuse mort d'Eliott, son meilleur ami qui serait tombé des falaises voisines. Très vite Quentin est accusé de l'avoir poussé car il prenait des photos près de ces falaises, le jour de sa mort... Le monde de l'adolescent s'effondre lentement et Quentin a une crise d'épilepsie tant la tension qui l'habite est forte. C'est à partir de ce moment qu'il se rend compte que certains de ses souvenirs sont confus, comme effacés et que certains de ses amis en sont parfaitement conscients...
J'ai super accroché avec cet univers qui nous fait partager l'univers d'un adolescent qui doute de tout. Jusqu'à la fin on ne sait pas si Eliott a été assassiné, s'il s'agit d'un suicide ou d'un accident. Bref, je vais lire ses autres romans !
Belle surprise 10 étoiles

Je n'ai pas pu décrocher ce roman avant la fin. Très belle surprise (on trouve l'Ebook à moins de 2€ sur certains sites)

Alex90 - - 34 ans - 19 juillet 2012