Les armureries d'Isher de Alfred Elton Van Vogt
(The Weapon shops of Isher)
Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique
Visites : 4 417
Etre armé, c'est être libre...
Publié en 1951, « Les armureries d'Isher », qu'on peut qualifier de premier volume du court cycle des « Marchands d'armes », reste pour moi non seulement un chef d'œuvre de A.E. Van Vogt, mais également un chef d'œuvre du genre : une uchronie parfaitement maîtrisée.
"Etre armé, c'est être libre", proclame une enseigne lumineuse au-dessus de la boutique d'armes.
Le journaliste McAllister y pénètre et fait un bond dans le temps jusqu'en l'an 4784 de l'Impériale Maison d'Isher. Il se retrouve alors confronté à la lutte pour le pouvoir qui oppose la Guilde des Armuriers, une organisation qui tente de préserver la liberté des citoyens d'Isher en leur fournissant des armes « de défense », à l'Impératrice Innelda Isher…
Dans la coulisse, Robert Hedrock, immortel… et manipulateur ; il est à la fois membre des deux forces qui s'opposent, mais lui seul pourra sauver McAllister que le saut à travers les âges a chargé d'une énergie temporelle dont l'explosion menacerait l'univers ...
C'est toujours pour moi un grand rafraichissement de me replonger dans la prose inventive de van Vogt. « Les armureries d'Isher » ne peuvent que conduire à la découverte du deuxième volume des « Marchands d'armes », « Les fabricants d'armes »…
Les éditions
-
Les Armureries d'Isher [Texte imprimé] Alfred E. Van Vogt traduit de l'américain par Michel Deutsch
de Van Vogt, Alfred Elton Deutsch, Michel (Traducteur)
Ed. J'ai lu / J'ai lu.
ISBN : 9782277114390 ; 3,42 € ; 04/01/1999 ; 215 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Les armureries d'Isher
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les armureries d'Isher".