No Pub : Le jour où la pub s'est arrêtée de Luc Laurentin, Thierry Piérard
Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais
Visites : 3 191
Et si la pub disparaissait?
Que se passerait-il si du jour au lendemain la pub s'arrêtait ?
« Supprimer la pub, c'est revenir au manteau gris des démocraties populaires où ne s'affichait que la propagande ».
Nous ne sommes pas tous conscients de la place que la publicité a prise dans nos vies de tous les jours. Et pourtant, si elle disparaissait, de nombreux secteurs, pour ne pas dire tous, s'en trouveraient affectés : loisirs, culture, presse, tourisme, sites de shopping, industrie cinématographique, télévision, marques... mais aussi le monde politique, l'opinion publique, l'économie...
Les acteurs de la profession souhaitent ici repenser le rôle de la communication dans son ensemble et mènent une grève nationale pour protester contre un métier pas toujours bien considéré. Ils nous amènent à nous interroger sur la rémunération de la création- « pas de place de marché pour l'intelligence ! » protestent-ils- mais surtout, ils tiennent à nous faire prendre conscience que la publicité est désormais un pilier de notre économie, devenu indispensable, et qu'il ne faut pas la sous-estimer.
Plaidoyer sur la communication, ce livre se lit comme un véritable roman. Ecrit par un spécialiste du métier, on assiste à de véritables raisonnements sur la profession à travers différents points de vue (agences, magasiniers, annonceurs...) sous forme de fiction plutôt amusante. Ce roman intéressera tous ceux qui souhaitent en connaître un peu plus sur ce secteur, sans se perdre dans des théories trop laborieuses.
Les éditions
-
No pub [Texte imprimé], le jour où la pub s'est arrêtée Luc Laurentin, Thierry Piérard
de Laurentin, Luc Piérard, Thierry
Eyrolles
ISBN : 9782212541762 ; 18,20 € ; 06/11/2008 ; 189 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: No Pub : Le jour où la pub s'est arrêtée
Il n'y a pas encore de discussion autour de "No Pub : Le jour où la pub s'est arrêtée".