La trace de Cthulhu
de August William Derleth, Howard Phillips Lovecraft

critiqué par Windigo, le 8 novembre 2012
(Amos - 42 ans)


La note:  étoiles
Époustouflante mythologie
Cela faisait plusieurs années que j'entendais parler de Lovecraft mais j'hésitais à lire ses livres car j'avais peur d'être déçu et je ne m'attendais pas à grand chose car je considérais que trop de monde le louangeait. Pourtant, c'est l'un des meilleurs auteurs de fantastique du 20e siècle.

En lisant ''La trace de Cthulhu'', ma peur disparut très vite. Lovecraft a le don de nous intriguer et de nous tenir en haleine tout au long des six nouvelles littéraires que contient ce bouquin. Les six nouvelles ont toutes des liens qui les unissent, par commencer par le célèbre ''Necronomicon'', qui a une importance cruciale dans l'histoire, les dieux ancestraux et leurs ''mignons'', l’île sans nom, le continent de Mû et celui de l'Atlantide, Cthulhu, pour ne nommer que ceux-là...

H.P. Lovercraft a créé un monde fascinant et une époustouflante mythologie autours du Necronomicon et des ''Grands Anciens'', qui furent repris par d'autres auteurs (Robert Bloch), mais aussi au cinéma (Evil dead), et dans des jeux vidéos.