Elle était si jolie
de Nicolas Carteron

critiqué par Mamygege, le 9 décembre 2012
( - 73 ans)


La note:  étoiles
Un bon thriller...
Deuxième livre d' un jeune auteur sur la complexité de l' âme humaine face au désir d' enfant.

A découvrir...
Intrigue originale avec un final qui nous scotche ! 8 étoiles

Léna et son bébé de 6 mois, Ana, dorment paisiblement dans leur appartement. Comme tous les matins, à son réveil, la maman va voir sa petite ; mais voilà, la petite n'est plus dans son lit. Quelqu'un l'a enlevée... Jusqu’où sommes-nous prêts à aller par amour ?
Après une éternité plus tard, son premier succès en librairie, Nicolas CARTERON nous livre un second roman, dans lequel se mêlent secrets, mensonges et passion, dans la lignée des plus grands suspenses.
"A mi-chemin entre Harlan COBEN et Guillaume MUSSO, Nicolas CARTERON trace sa route pour le plus grand bonheur des lecteurs". Thierry Rouault, librairie Le Livre d’Orgue à Brétigny-sur Orge.
"Le roman Elle était si jolie... qui est salué par la critique et rencontre un vif succès, a de quoi passionner les lecteurs. C'est une succession de rebondissements, dont l'issue est inimaginable et étonne tous les lecteurs. Comparé à MUSSO ou LEVY, Nicolas CARTERON a déjà un pied placé dans la cour des grands". Salon littéraire


En refermant le livre, un seul mot me vient à l’esprit : Waouh !!
Avec une histoire racontée de manière surprenante et plutôt originale, ce dont on n’a pas l’habitude, car le narrateur est… le kidnappeur, ce roman à l’écriture fluide sort totalement des sentiers battus. La trame, où l’enquête policière est au second plan, donne la priorité aux motivations du kidnappeur et à sa cavale, aux émotions et aux sentiments qui deviennent de plus en plus forts à mesure que les évènements s’enchainent, avec des rebondissements et des chapitres mêlant le présent et les retours dans le passé qui nous en apprennent plus sur les vies de Léna et du kidnappeur de sa fille.
Au fil des pages, l’intrigue devient de plus en plus prenante et nous tient en haleine jusqu’aux toutes dernières pages pour un dénouement et un final auxquels on ne s’attend absolument pas tant l’issue est inimaginable. Elle nous a toutes et tous scotchés ! Bravo Monsieur CARTERON !
J’ai découvert ce jeune et talentueux auteur après qu’une lectrice m’ait conseillé son roman Se souvenir des beaux lendemains (son troisième). Ce qui m’a donné l’envie de lire un autre de ses romans et j’ai opté pour Elle était si jolie… Nicolas CARTERON est un grand auteur car il sait varier les genres, changer de style et d’ambiance pour nous surprendre et nous offrir à chaque fois un bon moment d’évasion à travers une belle histoire. Je ne manquerai pas de surveiller la sortie de son prochain roman.

Cristina21 - - 51 ans - 7 avril 2015