Superman, Tome 1 : Genèse
de Sholly Fisch (Scénario), Grant Morrison (Scénario), Brent Eric Anderson (Dessin), Gene Ha (Dessin), Andy Kubert (Dessin)

critiqué par Killeur.extreme, le 21 décembre 2012
(Genève - 43 ans)


La note:  étoiles
Superman begins
Avec la sortie de "Man of steel" l'été prochain, Superman va refaire son entrée au cinéma et espérons que ça encouragera les éditeurs à rééditer des titres ayant l'homme d'acier pour héros.

En 2011 Dc comics décide de remettre à zéro l'histoire de Superman, ce n'est pas la jeunesse de Superman racontée dans "Smallville", mais on assiste aux premiers pas de Clark Kent et de Superman à Métropolis. Clark n'est pas encore au Daily Planet et si il est le meilleur ami de Jimmy Olsen, il ne s'entend pas vraiment avec Loïs Lane, il essaie de faire tomber un mafieux local et comme les articles ne suffisent pas Superman décide de l'obliger à parler, mais ça n'est pas du goût de la police ni du général Lane qui voient Superman comme un hors-la-loi voire une menace l'armée engage Lex Luthor pour régler le problème.....

Ce récit, sans être un récit majeur, propose une approche différente de Superman, il est encore jeune, n'a pas tous ses pouvoirs (proche de la version de 1938), il a des méthode plus expéditives pour traiter les criminels qui font penser à Batman et surtout il est considéré comme une menace par l'armée. Son costume évoluera au fil du récit.

Pas une révolution mais un récit efficace qui dépoussière un peu le personnage.