Les Démons de Bangkok de Camille Bouchard
Catégorie(s) : Littérature => Francophone
Visites : 3 747
Bangkok et pédophilie
La Thaïlande fait partie de la liste des pays, où on peut s’adonner au tourisme sexuel. Et ce sont des enfants que l’on convoite. Les pédophiles connaissent bien les champs de leur exploration. Camille Bouchard a exploité cette veine avec deux romans : Les Crocodiles de Bangkok et Les Démons de Bangkok.
Dans ce dernier roman, il raconte l’histoire de Fabien Deneault, un homme de 25 ans, qui se rend en Thaïlande pour annoncer à son frère Henri la mort de leur père. Le héros affectionne particulièrement son aîné pour l’avoir défendu contre les sauvageries paternelles. Mais son émule va perdre de son éclat quand il apprendra qu’Henri est associé à la mafia chinoise, qui a pignon sur rue pour exploiter un réseau de prostitution juvénile. Garçons et fillettes thaïlandaises sont les denrées offertes aux touristes qui se rendent dans ce pays pour satisfaire leur exotisme sexuel.
Fabien est révolté par ce trafic qui fait fi de l’innocence des enfants. Il se donne même comme mission de vider les bordels de Bangkok, qui autorisent les ébats entre adultes et mineurs. Il s’attache particulièrement à une fillette de huit ans enlevée par la mafia chinoise afin de l’offrir au commerce de la chair.
L’auteur, qui dénonce en particulier les abus envers les enfants, a bien exploité la thématique. Comme c’est un bon conteur, son roman réussit a déclenché la révolte du lecteur encore sensible aux horreurs dont sont victimes les générations sans défenses. Quand ce ne sont pas des tueries qui déciment les enfants aux États-Unis, c’est la commercialisation du sexe qui les avilit.
Les éditions
-
Les démons de Bangkok
de Bouchard, Camille
Stanké
ISBN : 9782760406407 ; 14,66 € ; 31/05/2000 ; 228 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Les Démons de Bangkok
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Démons de Bangkok".