Ta carrière est fi-nie ! de Zoé Shepard
Catégorie(s) : Littérature => Francophone
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (60 576ème position).
Visites : 2 990
Remake sans surprise
Une fois, ça va, deux fois, ça lasse un peu. Notre héroïne est revenue dans sa collectivité territoriale et n’a toujours pas grand chose à faire. L’organisation d’un voyage en Afrique sous prétexte de coopération internationale et d’une construction écologique sont prétextes à situations cocasses avec les mêmes personnages que précédemment auxquels s’ajoute un supérieur intègre venu de la fonction publique d’État effaré de la gabegie ambiante et qui verra son détachement prendre fin de façon anticipée.
Zoé alerte sur les règles à respecter sur les marchés publics et le paiement sur la réalité d’un service fait que les élus s’acharnent à contourner allégrement. Elle s’attache à répondre à leur égo tout en ménageant l’argent public mais leur ignorance est source de frais supplémentaires. Elle finit mutée dans un autre service sous un titre ronflant au contenu obscur, ce qui signifie la mise au placard de la brillante et jeune administratrice territoriale qui écrit les notes que ses supérieurs signent et s’approprient.
Le ton est toujours incisif mais les circonstances, si elles sont différentes, ne présentent pas de véritable nouveauté par rapport au premier livre.
IF-0613-4051
Les éditions
-
Ta carrière est fi-nie ! [Texte imprimé], fiction Zoé Shepard
de Shepard, Zoé
Albin Michel
ISBN : 9782226243812 ; 19,00 € ; 03/09/2012 ; 304 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Bonjour les imbéciles!
Critique de Tmichel (, Inscrit(e) le 18 juillet 2010, - ans) - 19 juillet 2017
On peut espérer qu'après cette deuxième ignominie, Madame ira bosser comme tout le monde qui se respecte plutôt que cracher sur ses collègues. Pauvre ripoublique...
Forums: Ta carrière est fi-nie !
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ta carrière est fi-nie !".