Le temps contre nous
de Tamara Ireland Stone

critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013
( - 53 ans)


La note:  étoiles
bon roman jeunesse
Le temps contre nous est une excellente romance jeunesse avec une histoire assez exceptionnelle, qui nous fait voyager dans le temps et j'ai trouvé l'idée assez surprenante mais tellement bien menée que j'ai été transportée moi aussi avec les personnages.
Anna est une jeune fille qui aime les voyages et qui rêve de partir dans tous les pays du monde , elle n’est ni superficielle, ni populaire dans son lycée et n'est pas aisée comme beaucoup de ses amis. C’est une jeune fille qui ressemble à beaucoup de lycéennes actuelles. Elle rencontre un matin lors de son entraînement de course, Bennett, un jeune lycéen tout juste arrivé dans ce petit village, ado assez ténébreux et secret qui ne veut se lier avec personne et l'on comprendra vite pourquoi. Autant Anna est très impulsive, autant Bennett est j'ai trouvé très mâture et réfléchi, ce qui nous donne un fort joli couple et de bons moments en leur compagnie.
L'histoire en elle même va très vite, même trop vite parfois car j'ai été un peu frustrée de n’avoir pas plus de détails sur la vie de Bennett et les explications un peu plus poussées sur son don mais cela ne m'a pas spécialement gênée dans ma lecture, l'auteur fait passer la romance bien en avant par rapport au don du jeune homme, qui je crois est pas spécialement le but ultime recherché par celle-ci. La fin en elle même est assez surprenante même si on s'en doute un peu mais je l'ai trouvée qu'en même un peu trop rapide à mon goût, je ne dirais pas bâclée, non mais trop rapide et assez surréaliste. J'aurais pas vu celle-ci comme ça au vu du début du livre mais j'ai bien aimé cette fin.
Il y aura peut être une suite, je ne sais pas du tout mais s'il y en a une je la lirai avec un très grand plaisir.
L'écriture de l'auteur est fluide , très agréable et elle nous transporte très rapidement dans son univers sans que rien n'y paraisse, on ouvre le livre et il se lit vraiment tout seul, les pages défiles très vite et malheureusement à la fin on se dit que c'est déjà terminé.
En conclusion : j'ai vraiment adoré ce roman, je suis tombée sous le charme de Bennett et d'Anna qui sont des personnages très agréables, l'histoire même si elle parle de voyages dans le temps est quand même plus basée sur une belle romance d'adolescents. J'ai pour vous dire passé un excellent moment en compagnie de ce roman et j'espère honnêtement qu'il y aura une suite.
Donc amatrices ou amateurs de romances, vous pouvez lire ce livre sans hésitation, je vous le recommande vivement.