Addict
de Jeanne Ryan

critiqué par Les Lectures de Val, le 6 août 2013
( - 53 ans)


La note:  étoiles
époustouflant
Alors que dire de ce livre à part : wow !!! Une fois commencé, il vous sera très difficile de le lâcher ! Le rythme, effréné, a fait que je l'ai dévoré en quelques heures . L'auteure a su créer un climat stressant et angoissant du début de la lecture à la fin du livre et même encore là que je viens de le refermer il y a encore quelques scènes qui restent gravées au fond de moi . L'utilisation du présent nous met au cœur de l'action. Tout va vite, très vite. J'ai rapidement compris que je ne rigolerai pas avec Addict, que ce livre m’emmènerait dans les méandres de l'inimaginable, voir de l'inconcevable .
Si au début on trouve des défis gentils, on devine que les organisateurs vont aller de plus en plus loin. le suspense du round final était intenable, si bien que j'avais hâte de connaître le dénouement de cette histoire et voir comment allaient faire ces jeunes pour se sortir de là ...

un petit bémol cependant un prologue qui à mon goût ne reflète en rien l'histoire et même maintenant je ne vois pas ce qu'il fait dans ce livre .

En conclusion, ce roman est tout simplement une " leçon" pour montrer les limites de certaines télés réalités et les barrières à ne pas franchir . Addict est forcément original, prenant, souvent choquant et le lecteur n'en ressort pas indemne.