Thorgal est malgré lui plongé dans une intrigue politique pour dénouer le conflit de succession qui agite le Royaume de Brek-Zarith.
Ayant déposé illégalement le souverain légitime du royaume, le tyran Shardar fait régner la peur et l'injustice. Aaricia et Jolan, la femme et le fils qu'il n'a jamais vu de Thorgal sont prisonniers de la forteresse inexpugnable.
Les Vikings de Jorund le Taureau, alliés de Galathorn partent à l'assaut de Brek-Zarith. Thorgal quant à lui a accepté de participer à la chute de Brek-Zarith pour honorer sa parole envers Galathorn, mais surtout pour délivrer les siens.
Encore un très bon album de Thorgal, l'un des meilleurs depuis le début de la série. Le scénario est très noir, assez violent, digne des meilleurs moments de l'héroic-fantasy. Thorgal, guerrier solitaire répond à ses instincts primaires et agit en solitaire... indifférent aux appels du pouvoir et de la fortune, il démontre ses sentiments nobles, purs et désintéressés. Suite immédiate d'Au-delà des ombres, cet album assure une belle continuité dans le scénario et procure à la série une dimension supplémentaire, Thorgal commence à devenir une saga!
Vince92 - Zürich - 47 ans - 11 novembre 2013 |