1er mandat : T'as pas vu Miss Condom, c'est pour un remaniement ?: Les Dessous (en dentelle) de l'Élysée : Saison 1 - 1er mandat
de Thiébault De Saint Amand

critiqué par Légèreté69, le 4 novembre 2013
( - 44 ans)


La note:  étoiles
Un pur moment de bonheur et en plus, il est gratuit !
Toujours en furetant chez la Bourdonnaye, je suis tombée sur la collection Pulp et la nouvelle série politique épique de Thiébault de Saint Amand qui vaut le détour. Le 1er épisode est gratuit et nous permet de nous familiariser avec ce Président de la VIe république, coquin et gourmand à souhait. Les noms des collaborateurs sont hilarants et les situations des plus cocasses.
Comme pour son précédent roman, je trouve qu'il y a du Dard et une pointe d'Audiard dans cette plume qui nous invite pour 20 minutes de lecture, pratique quand on a des transports en commun ou peu de temps devant soi.
Ce premier opus nous emmène dans le bureau de L'Elysée puis sur un plateau de télévision où nous attendent des scènes pleines d'humour et de jeux de mots parfaitement maîtrisés par l'auteur.
A suivre ma chronique expresse du 2e épisode que j'ai acheté dans la foulée !
Un premier mandat très réussit :) 8 étoiles

J’attendais ce premier mandat avec impatience car je l’avais repéré quelques jours avant sa sortie.
Le résumé de cette nouvelle série est très alléchant et le titre de ce premier épisode « T'as pas vu Miss Condom, c'est pour un remaniement ? » nous promet un bon moment de rigolade.
Ce premier mandat est très réussit. La plume de Thiébault de Saint-Amand est très agréable et très humoristique.


Dès le départ, ça commence très fort, on apprend à connaître les différents personnages dont certains ont un nom on ne peut plus hilarant.
Au niveau de ces protagonistes, pour l’instant, il n’y en a pas un qui attiré mon attention plus que l’autre, je les ai trouvés tous assez égaux mais très intéressants. J’ai hâte de lire le deuxième mandat pour en apprendre à les connaître un peu plus car la dernière page de descriptif les concernant nous annonce des personnages très prometteurs.


L’histoire en elle-même est très agréable et les touches d’humour sont vraiment très bien placées et certains termes employés par l’auteur rendent ce premier mandant complètement hilarant.


J’ai également beaucoup apprécié les petits smileys glissés dans cet ouvrage, ce n’est qu’un petit détail mais qui donne un gros plus à l’histoire.

Isa77 - - 47 ans - 4 novembre 2013