A quoi tu penses ?
de Emmanuel Moynot

critiqué par Antihuman, le 28 mars 2014
(Paris - 41 ans)


La note:  étoiles
"Oh mais non ! ... C'est pas moi ! ... J'ai jamais dit ça ! ..."
Un vrai "pulp" dur de dur, ou le héros n'a rien pour lui et ne fait rien en général - certains diraient que c'est un "bâton merdeux" - sauf peut-être dans les films pornos. L'intrigue, du reste, pourra rappeler quelques uns des récents faits divers d'actualité, à travers de ce qui ressemble finalement à un triangle tragique.

Il y a du Simenon là-dedans (*notons qu'il s'agit d'une BD pour adultes) sinon du William Irish: donc on aime ou l'on aime pas le genre mais le réalisme du tout semble évident, ce qui est rare. Noblesse, argent, sexe et mystère, sont les parfaits artifices du noeud gordien de ce récit !

En le lisant j'ai aussi pensé à l'excellente série policière Columbo...



résumé

Ca aurait pu être simple... Je veux dire, non, bien sûr, ça ne pouvait pas l'être... Pas avec Audrey dans les parages, en tout cas... Ce genre d'histoire n'est jamais simple de toute façon. Des idées tordues, Audrey, elle en a à jet continu. Celle-là n'est peut-être même pas la plus tordue du lot. Mais c'est celle qui nous a menés le plus loin... Donc, au début, j'ai cru que ce serait simple : d'un côté, y avait Audrey et moi, de l'autre Karina. Sauf que rapidement y'a eu d'un côté Audrey et moi et de l'autre Karina et moi. Sans compter le moment où y'a plus eu de côté du tout. Bref, ça aurait pu être une histoire simple si il s'était pas s'agi de Karina, Audrey et moi. Seulement, y'aurait pas eu d'histoire, là...