Le sang noir des Amazones
de Michel Dozsa

critiqué par Théopolar, le 22 août 2014
(Brive-la-Gaillarde - 51 ans)


La note:  étoiles
La qualité du scénario y est
Résumé :
Il fallait bien que quelqu’un ait un jour le courage de le dire : "Je dirige un Etat en situation de faillite" annonce le Premier ministre. Quelques jours plus tard, la rumeur se confirme : l’Etat aurait mis le Mont Saint-Michel en vente pour combler son déficit ! Pour des milliardaires sans scrupules, cette aubaine est une perspective alléchante. Qui se mettra sur les rangs ? Les Chinois, les Brésiliens, les Russes ? Qui encore ? Evidemment certains vont s’y opposer par la force allant jusqu’à l’assassinat. Pourquoi l’Odyssée d’Ulysse et le trésor des Amazones apparaissent-ils au milieu de ce capharnaüm ? Ronan et Morgane n’auront que très peu de temps pour agir.

L’idée de ce roman sympathique est géniale. Pourtant, je reste un peu sur ma faim sans très bien comprendre pourquoi. La qualité du scénario y est, Ronan et Morgane sont attachants. Peut-être est-ce parce que je ne peux m'offrir le Mont Saint-Michel pas même pour une nuit ?
-----------------------
Le sang noir des Amazones
Collection Ouest & Compagnie
Michel Dozsa
Roman (mai 2011) 10€14
ISBN : 978-2-36428-7
288 pages
-----------------------
Michel Dozsa vit dans le Trégor à quelques encablures de la mer. Passionné de polars depuis l’adolescence, il s’est décidé à recréer l’ambiance de sa région dans des intrigues pleines de suspense.