L'Atlantide et le règne des géants
de Denis Saurat

critiqué par Windigo, le 19 octobre 2014
(Amos - 42 ans)


La note:  étoiles
L'homme désir devenir un Dieu
Voici un livre philosophique sur le mythe de l'Atlantide (?) et les géants. Bon, je m'attendais à un livre qui parle du mystère entourant le continent perdu, mais ce bouquin en parle très peu. Il parle surtout des géants qui peuplèrent la Terre, il y a des milliers, voire des millions d'années avant l'homme. Ces géants auraient été créés par des Dieux, et détruits par l'homme de l'antiquité.

La Terre aurait eu trois satellites avant notre Lune actuelle, qui se seraient écrasés sur notre planète, ce qui aurait eu des effets dévastateurs, dont l'engloutissement de l'Atlantide il y a quelques douze mille ans, et le haussement des Andes sud-américaines, il y a trois cent mille ans, lorsque Mû fût submergé.

Puis, les mythologies présentées ici, en provenance d'Égypte, de Grèce, du Tibet, des îles du Pacifique et de quelques autres lieux du monde, nous racontent ce qui se serait passé avec les géants dont j'ai parlé plus haut. Puis, l'auteur nous montre aussi quelques passages de la bible et des poèmes de Victor Hugo pour nous parler encore des géants.

Bien que ce livre soit bon, je me demande pourquoi il a mis le nom de ''Atlantide'' au titre, puisqu'il parle surtout des géants. Peut-être n'ai-je pas compris le lien entre ces deux mythologies. Bref, une relecture est à prévoir dans un futur prochain pour mieux comprendre où l'auteur voulait en venir avec ce bouquin.