Le maitre de trois vies de Sintair, Stanislas-André Steeman
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Visites : 3 247
La peste à Liège ... Oufti !
Si les choses tournent mal, toute la ville de Liège pourrait bien être atteinte par la peste !
Rassurez-vous, il ne s’agit qu’une fiction imaginée, fin des années ’20, par Stanislas-André Steeman et son complice Sintair. Le père du « Quai des Orfèvres » et de « L’assassin habite au 21 » est natif de Liège mais a vécu essentiellement à Bruxelles. Ce roman « Le maître de trois vies « est le seul qui se déroule entièrement à Liège : à Cointe, aux Guillemins, Vinâve-d’île, rue Cathédrale, la passerelle.
Marcelle Bertin, une jeune fille très belle et de bonne famille, est enlevée par le fourbe savant fou, Tourbe, qui veut « la faire sienne ». Valère, le frère de Marcelle, et son ami Richard volent au secours de la pauvre infortunée …
Un joli suspense, beaucoup de coups de feu, des bagarres minutieusement décrites, des rebondissements en veux-tu-en voilà, et une écriture déjà bien maîtrisée - l’auteur a trente ans - ponctuée d’un humour pointu et noir façon … « S.A. Steeman ».
Extraits :
- « Souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie »
- La jeune génération réserve bien des surprises aux hommes qui font de l’équitation sur les deux siècles et, souvent elle les désarçonne.
Les éditions
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Le maitre de trois vies
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le maitre de trois vies".