Ennemis, tome 3 : La peur
de Charles Higson

critiqué par Ayor, le 19 décembre 2014
( - 52 ans)


La note:  étoiles
Ennemis : acte 3
Troisième tome de cette série post-apocalyptique, dans laquelle la ville de Londres, théâtre des événements (et sans doute le monde entier), est dévastée par un virus transformant la population âgée de plus de quatorze ans en monstres sanguinaires avides de chair infantile.

Dans ce roman, on suit plus particulièrement l'un des personnages de l'opus précédent, à savoir BouleChien, réfugié avec d'autres camarades à la Tour de Londres, et épris d'une jeune fille dont il a perdu la trace suite à l'immense incendie ayant ravagé la partie sud de la ville.
Charlie Higson imbrique dans son récit certains passages des épisodes précédents, ce qui nous permet de bien saisir les motivations de certains des héros de l'aventure, et de situer parfaitement la chronologie de l'histoire en général.

Certaines scènes de combat sont très dures et gores à souhait, ce qui me conforte dans le fait de penser, et au risque de me répéter, que malgré une édition chez Pocket Jeunesse, cette œuvre dans sa globalité est à réserver à un public averti.

L'auteur nous laisse sur la brèche, et nous incite bien évidemment à poursuivre dans le tome suivant intitulé : "Le sacrifice".