La croix et le poignard
de David R. Wilkerson

critiqué par CCRIDER, le 16 janvier 2004
(OTHIS - 76 ans)


La note:  étoiles
La foi qui soulève les montagnes
En toute simplicité ,Wilkerson raconte son expérience d'humble pasteur américain qui veut , poussé par l'Esprit , aller au secours des ados de Brooklyn perdus dans l'enfer de la violence et de la drogue .Petit à petit , avec patience et amour ,il bâtit une oeuvre qui porte ses fruits et dure encore aujourd'hui .Et de plus couronnée de succès . Alors qu'en temps ordinaire , avec les cures de désintoxication habituelles , on ne sort vraiment que 10 pour cent de drogués , par la puissance de l'Esprit , c'est 70 pour 100 qui n'y reviennent plus jamais . Quelle merveille encore cette façon pentecôtiste de s'en remettre pour tout au Seigneur , même pour le pain de chaque jour . Il nous montre qu'avec prière et foi cela fonctionne . Le Seigneur n'abandonne jamais son peuple . Avec Lui , rien n'est définitivement perdu , encore faut-il , comme un enfant , rester dans la confiance . Wilkerson est comme ça et il arrive à soulever des montagnes .
Quand il veut savoir ce que Dieu veut faire par son intermédiaire , il ouvre sa Bible au hasard et tombe pile sur le verset qui donne la réponse .
Ce livre est un témoignage unique , sidérant qui démontre la puissance de l'Evangile quand il est vécu pleinement , dans la foi , la confiance et la charité . Seize millions d'exemplaires de ce livre ont été vendus dans le monde entier . Il a converti un nombre incroyable de gens . Un livre puissant , qui se dévore .