Prison School T1 de Akira Hiramoto
(Kangoku gakuen)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Adultes
Visites : 3 160
"Cette fois ça suffit..."
Que faire dans un monde ou les femmes ont finalement remplacé l'autorité, ou elles ont finalement le même rôle qu'autrefois les hommes ? Que faire quand elles sont toutes autour de vous; et qu'au fond vous ne disposiez plus d'endroit ou cacher un minimum d'intimité ?
C'est ce sur quoi disserte "Prison School" en ajoutant quelques notions de bondage (on est dans un seinen青年漫画 manga, avec aussi des notions josei 女性漫画: donc une oeuvre typique nippone qui en contient toutes les particularités et brassant large) et aussi d'amour: il y a dedans un jeune garçon amoureux d'une fille, Chyo, mais qui est ô combien maladroit.
Bien sûr, nous ne sommes pas là dans un récit d'Aldous Huxley et il ne faut pas chercher dans "Prison School" un propos infiniment subversif sinon dérangeant, le sujet n'est pas tant révolutionnaire que simplement voué à l'entertainment ! Si vous souhaitez de la sexualité non-castratrice et joyeuse, insouciante, désinhibée, non-maladive, ou que soyez à la recherche d'une dystopie à propos de l'inhumanité des camps de la mort ou de l'absurde du monde moderne, il vous faudra trouver d'autres auteurs. Le psychiatre Wilhelm Reich par exemple. Ou alors Georges Orwell. Ou Hanna Arendt. Ou Jean-Jacques Rousseau, ou H-D Thoreau, pour les droits de l'homme et la liberté.
Parceque dans "Prison School" le ton est classique et juste un brin teinté de ce genre d'humour simpliste qu'affectionne les teens lambda: bref c'est un manga très ordinaire un 'pantsu' comme disent les japonais.
Donc ça ne jette pas très loin, mais cela possède au moins la faculté de vous détendre 5 minutes avec une poignée d'idées. Pas si mâle, non ?
résumé
Jusqu'à peu, la célèbre Académie privée Hachimitsu n'accueillait que des filles de bonne famille dans ses classes et dans son internat obligatoire. Mais à partir de cette année, il a été décidé de rendre l'établissement mixte !
Sauf que pour la première rentrée, ce ne sont que cinq garçons qui intègrent l'école.
L'un d'eux s'appelle Kiyoshi Fujino et il ne sait ou donner du regard tant les jolies filles sont nombreuses à passer sous son nez. On pourrait croire que c'est le paradis !
Mais il lui suffira d'un seul faux pas pour découvrir... l'enfer...
Les éditions
-
Prison school [Texte imprimé] Akira Hiramoto
de Hiramoto, Akira
Glénat / Shonen manga
ISBN : 9782302040960 ; 7,99 € ; 16/07/2014 ; 192 p. ; Broché
Les livres liés
Forums: Prison School T1
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Prison School T1".