Hedge Fund, Tome 3 : La stratégie du chaos de Tristan Roulot (Scénario), Philippe Sabbah (Scénario), Patrick Hénaff (Dessin)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers
Visites : 3 872
LE POUVOIR SANS LIMITES DE LA FINANCE!
Nous retrouvons donc le héros de cette série Franck Carvale… En prison !... En effet l’ancien trader vedette de Wall Street est tombé suite au scandale des Subprimes et à la trahison de son ancien mentor Ergyu Bilaker.
Franck est en prison depuis déjà trois ans quand il reçoit la visite de Kate Delacy, une de ses anciennes relations avec qui il a eu une aventure et… qui lui présente son fils dont il ignorait l’existence ! Kate aujourd’hui avocate se propose de faire rouvrir le dossier de sa condamnation, et de le faire innocenter pour le faire sortir de prison.
Mais, pour cela il faut d’abord convaincre un juge que c’est bien Ergyu Bilaker qui était le propriétaire et commanditaire de la société dirigée par Franck, à l’époque de son procès.
Plus facile à dire qu’à faire puisque, bien sûr, Ergyu Bilaker a pris soin d’effacer et de faire disparaître toute les preuves…
« La stratégie du chaos », le volume final d’Hedge Fund, poursuit son exploration de la haute finance où toutes les trahisons, tous les coups sont permis, surtout s’ils rapportent très très gros. Toujours sous la houlette de M. Tristan ROULOT et de M. Philippe SABBAH (ancien professionnel du monde bancaire), le scénario bien que très classique (le « Happy End » est vraiment « téléphoné »…), est toujours aussi solide, et colle toujours autant à la réalité, certains des événements décrits se déroulant en mai 2011.
Les deux scénaristes réussissent même le « tour de force » de finalement nous rendre sympathique le personnage de Franck, alors que celui-ci passait pour un « parfait salaud » lors des deux volumes précédents. Et enfin, les personnages secondaires prennent de l’ampleur, notamment Kate Delacy, qui devient même la véritable héroïne de ce volume !...
Je suis par contre beaucoup plus réservé en ce qui concerne les dessins de M. Patrick HÉNAFF sont par contre eux tout juste bons. Si cette fois certains paysages sont très bien rendus, voir p. ex pages 6-7, la magnifique vue d’Athènes en double page, les dessins des visages sont eux absolument en dessous de tout, on même parfois du mal à reconnaître qui est qui !... Pour le reste j’ai trouvé les décors à l’arrière-plan des personnages trop dépouillés, vraiment trop minimalistes. On ne peut quand même pas prétendre montrer un luxueux restaurant japonais étoilé en montrant la vitrine, une table, un paravent et un bonsaï… Vraiment, c’est trop peu !...
Autre problème les découpages trop poussifs, beaucoup trop classiques, à part quelques « envolées » accordées à la modernité, pages 14 ou 26 p. ex. c’est vraiment une cata !... Je comprends bien sûr ici, que ceci n’est pas une BD d’action, mais tout de même de là à m’imposer des découpages dignes des années 80…
Je termine la série (quoi que la fin, très ouverte, laisse supposer qu’il y aura sans doute une suite…) sur un avis assez mitigé, la série est bonne et vaut sans aucun doute la lecture… Mais sans doute pas si tout ce qui concerne le monde de la finance ne vous intéresse pas !...
Les éditions
-
Hedge Fund, Tome 3 : La stratégie du chaos
de Hénaff, Patrick (Illustrateur) Roulot, Tristan (Scénariste) Sabbah, Philippe (Scénariste)
le Lombard / Troisième vague
ISBN : 9782803634545 ; 12,45 € ; 30/10/2015 ; 56 p. ; Album
Les livres liés
- Hedge Fund - tome 1: Des hommes d'argent
- Hedge Fund - tome 2: Actifs toxiques
- Hedge Fund, Tome 3 : La stratégie du chaos
- Hedge Fund - tome 4 - L'héritière aux vingt milliards
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Hedge Fund, Tome 3 : La stratégie du chaos
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hedge Fund, Tome 3 : La stratégie du chaos".