Le Loup de John Katzenbach
(Red 1-2-3)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : (60 578ème position).
Visites : 3 166
Peu d'intérêt
Ce roman se révèle être décevant, et pire, l'auteur semble avoir eu du mal à remplir ses pages.
Le scénario est plutôt original puisqu'il s'agit d'un romancier, auteur de thrillers, et meurtrier qui construit ses œuvres autour de personnages réels qu'il a sans doute assassinés. Révélant qu'il n'a pas assouvi ses fantasmes psychopathiques depuis plusieurs années, il se lance à la poursuite de trois femmes, dont le point commun est de posséder une chevelure rousse; tout ceci devant également lui permettre de publier un nouveau thriller.
Ce scénario accrocheur promettait d'être captivant, surtout quand on a eu le privilège de lire d'autres œuvres de John Katzenbach. Malheureusement il n'en est rien, pire l'on s'ennuie ferme durant cette lecture tant il y a des passages lents, répétitifs et absolument inutiles. La fin, peut-être, présente un certain intérêt, mais il est bien trop tard pour nous procurer du plaisir et captiver pleinement notre attention.
Les portraits des personnages sont peu étoffés, ou du moins le paraissent-ils tant les répétitions et les réflexions identiques que se font les personnages sont (trop) nombreuses.
Même si l'écrivain est reconnu et talentueux, il n'en reste pas moins qu'il propose une histoire terne et peu passionnante. L'aurait-il écrite sans réelle inspiration ou l'éditeur aurait-il fait pression ?
Les éditions
-
Le loup [Texte imprimé] John Katzenbach traduit de l'anglais (États-Unis) par Jacques Martinache
de Katzenbach, John Martinache, Jacques (Traducteur)
Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
ISBN : 9782266252331 ; 8,20 € ; 11/06/2015 ; 480 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Pas d'intérêt.
Critique de Usdyc (Bruxelles, Inscrit le 27 août 2004, 68 ans) - 24 octobre 2016
Je rejoins la critique d'Ayor, sauf que j'ai pas été jusqu'à la fin du livre, trop de redondances ce qui à la longue lasse car on n'en voit pas la fin. Ma femme (pas rousse) avait lu le livre et m'a expliqué la fin et finalement comme je le pressentais, pas de dernier rebondissement.
Forums: Le Loup
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Loup".