Ce que tu veux
de Sabine Durrant

critiqué par Cristina21, le 20 juin 2016
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Très bon thriller psychologique !
Présentation de l'éditeur
Plongez dans ce thriller diabolique dans la veine des Apparences.
Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s'inquiéter, sa soeur, la police, que c'était quelque chose de courant, quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir partout. Seulement ils ne connaissaient pas Zach. Ils ne savaient pas à quel point il l'aimait ni jusqu'où il pouvait aller pour se venger. Que sait-on réellement de la personne qui partage notre vie ? En alternant les voix de Lizzie et de Zach, les flash-back et le moment présent, Sabine Durrant impose un climat de tension exceptionnel qui fait voler en éclats les faux-semblants d un couple apparemment irréprochable.

Un roman qui vous prend aux tripes dès la première page. The Times
Sabine Durrant ne commet aucun faux pas. Superbe. Sunday Mirror


J’ai découvert ce roman en regardant une critique littéraire, faite par une libraire, dans l’émission C’est au programme. Et on peut dire qu’elle m’a convaincue. Et après l’avoir lu, je vous le conseille également.

"Ce que tu veux" est un très bon roman psychologique. Entre obsessions et manipulations, l’auteure a réussi à installer une ambiance particulière. L’intrigue est bien ficelée et les chapitres courts, où l’histoire est racontée à travers les yeux de Lizzie et le journal intime Zach, donnent du rythme et nous maintiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Et tout comme Lizzie, après la survenue de certains évènements, on se pose les mêmes questions. Ne parvenant pas à faire le deuil de Zach, devient-elle folle ? Ou bien a-t-elle raison : Zach n’est pas mort, il cherche à lui faire peur, à se venger et surtout à lui faire du mal ? Lizzie a toujours laissé croire aux autres que leur couple était irréprochable, pourtant… A présent, elle va devoir puiser dans ses souvenirs et enquêter sur le passé de l’homme qu’elle avait épousé pour découvrir toute la vérité.