Le mystérieux cercle Bénédict - t1 de Trenton Lee Stewart
(The mysterious Benedict Society)
Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Anglophone

Moyenne des notes :

Cote pondérée :

Visites : 5 148
De l'action et de l'aventure
Reynie est un orphelin qui s'ennuie un peu dans sa vie quotidienne. Un jour, il découvre une annonce qui attise sa curiosité. Elle lance un appel aux enfants qui ont des aptitudes exceptionnelles et qui vont pouvoir vivre une expérience unique s'ils le désirent. Bien sûr il répond à cette annonce quelque peu étrange. Cela lui permettra de faire des rencontres qui vont changer sa vie.
C'est un roman qui tient le jeune lecteur en haleine, le cercle Benedict a un petit côté "club des cinq". J'ai bien aimé les thèmes abordés, cela semble un peu fictif et exagéré mais on n'est pas si loin que cela de la réalité finalement. Ce n'est pas un coup de cœur, mais un bon moment de lecture.
Les éditions
-
Le mystérieux cercle Bénédict [Texte imprimé] Trenton Lee Stewart traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean-Baptiste Dupin
de Stewart, Trenton Lee Dupin, Jean-Baptiste (Traducteur)
Bayard
ISBN : 9782747034364 ; 15,90 € ; 14/02/2013 ; 500 p. ; Broché
Les livres liés

- Le mystérieux cercle Bénédict - t1
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
La machine qui murmurait à l'oreille des enfants

Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 35 ans) - 30 mars 2025
Pour ce qui est de l'intrigue, cette dernière est également assez prenante et ne manque pas d'originalité. Elle est en effet bien construite, combinant la légèreté nécessaire à un roman jeunesse, notamment à travers un univers ou des passages parfois un peu loufoques, avec une tonalité pouvant parfois être plus sérieuse offrant une histoire comportant certes quelques éléments un petit peu farfelus mais qui tient au final assez bien la route.
De plus, bien qu'il soit un roman destiné aux enfants ou aux adolescents, cela reste un bon pavé comprenant un niveau de vocabulaire parfois assez élevé je le conseillerais donc plutôt à ceux qui ont un bon niveau de lecture, le côté positif c'est qu'au moins l'auteur ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles, loin de là !
Rappelant un petit peu dans son ambiance Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaires, en moins pessimiste toutefois, ce premier tome des aventures de Kate, Constance, Reynie et Sticky m'a donc pleinement convaincu et j'ai hâte de retrouver le quatuor dans leurs autres péripéties.
Forums: Le mystérieux cercle Bénédict - t1
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le mystérieux cercle Bénédict - t1".