FullMetal Alchemist Vol.6 de Hiromu Arakawa
Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga
Moyenne des notes : (basée sur 3 avis)
Cote pondérée : (27 359ème position).
Visites : 4 261
Enfance et transmutation
Les frères Elric se rendent à Dublith, où vit Izumi, la femme qui leur a inculqué les fondements de l’alchimie et leur appris leurs techniques de combats, afin qu’elle leur donne des conseils pour retrouver leurs corps. Quand elle découvre Ed avec ses prothèses métalliques et Alphonse engoncé dans son armure qui lui sert de corps, ils sont obligés de raconter à leur redoutable maître comment tout cela leur ait arrivé.
C’est un épisode important à plusieurs titres : il est en particulier constitué d’un long retour en arrière montrant l’apprentissage des frères Elric auprès de Izumi, leur maître, et du récit absolument central de la tentative malheureuse de transmutation humaine des deux frères, pour tenter de faire ressusciter leur mère. La lisibilité graphique de l’album, comme d’habitude, est à saluer. La scénario, quoique parfois prévisible (les épreuves de survie de Ed et Alphonse sur l’île par exemple) est très solide, plutôt sobre (presque à l’image de la belle mais austère Izumi), intégrant des réflexions sur le cycle de la vie et aussi des moments d’émotions contenus. J'aime décidément beaucoup jusqu'à présent cette série, qui possède pour moi de très bonnes qualités, qu'elle soit graphiques ou narratives et la place au-dessus de la moyenne des mangas Shônen que je connais (mais je ne suis pas un spécialiste).
Les éditions
-
FullMetal Alchemist Vol.6
de Arakawa, Hiromu
Kurokawa
ISBN : 9782351420461 ; EUR 6,60 ; 27/04/2006 ; 192 p. ; Broché
Les livres liés
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (2)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
L'homme masqué
Critique de Koolasuchus (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 35 ans) - 12 mars 2021
Le dernier chapitre quant à lui permet de reprendre l'histoire là où on l’avait laissée et fait la part belle à Izumi, le maître de nos deux héros, qui est un très bon personnage et que j'aime déjà beaucoup, mais également de découvrir un nouvel antagoniste ainsi que l'entourage du colonel Mustang.
Nous avons donc droit encore une fois à un très bon volume dont le point fort est d'enrichir considérablement l'histoire personnelle d'Alphonse et d'Edward et de mieux comprendre comment ils en sont arrivés là tout en n'oubliant pas de développer également les personnages secondaires récurrents tels que Mustang, Riza ou bien encore Winry.
Le drame.
Critique de Sotelo (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans) - 22 janvier 2020
Forums: FullMetal Alchemist Vol.6
Il n'y a pas encore de discussion autour de "FullMetal Alchemist Vol.6".