L'Année criminelle, tome 3 de Pierre Bellemare

L'Année criminelle, tome 3 de Pierre Bellemare

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Incertitudes, le 9 août 2017 (Inscrit le 4 décembre 2008, 40 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 3 360 

Des histoires hélas pas si extraordinaires que ça

Suite de l'anthologie criminelle de l'année 1992. L'année criminelle Tome 3 se concentre sur des affaires de meurtres et de viols commis en France essentiellement en dehors d'une ou deux exceptions.

L'enquête clôturant le livre est d'ailleurs des plus sordides. Au Brésil, une secte sacrifiant des enfants est dévoilée mais ses instigateurs couraient toujours à l'époque bien que pourchassés par Interpol. Si les familles d'enfants ne s'étaient pas manifestées, il y a fort à parier que rien n'aurait été fait.

La France, heureusement, n'est pas aussi corrompue même si la police peut parfois être longue à la détente surtout quand on sait que, lors d'un rapt d'enfant, chaque seconde compte. Dans ces histoires racontées par Pierre Bellemare, heureusement, tous ces criminels finissent sous les verrous. On ne parlera pas de conte de fée vu l'horreur de leurs actions mais au moins il y a une justice.

Enfin justement, il faut que cette dernière suive... Beaucoup de ces faits-divers étaient à l'époque en cours de jugement. C'est l'inconvénient de L'année criminelle par rapport à d'autres ouvrages de Pierre Bellemare s'intéressant à des affaires plus anciennes. On ne connaît pas précisément la fin. Et se dire qu'aujourd'hui certains ont peut-être été libérés depuis fait quelque peu froid dans le dos.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: L'Année criminelle, tome 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Année criminelle, tome 3".