La mort n'est pas une terre étrangère
de Stéphane Allix

critiqué par Evaetjean, le 18 septembre 2017
(Arvert - 44 ans)


La note:  étoiles
Extraordinaire
Le désert, une voiture, un accident, la perte d'un frère... On pourrait résumer se livre ainsi mais il est bien plus que cela... Il est le combat de la vie face à la perte d'un frère.

Stéphane Allix nous emmène dans ses souvenirs douloureux et mystiques. Après la perte de son frère des milliards de questions le submergent sur "l'après-vie". Il nous parle à la fois de son frère, de ses souvenirs, de l'accident et des voyages qu'il a entrepris à la fois au fond de lui-même et à l'autre bout du monde pour trouver des réponses sur ce monde que nous ne voyons pas.

C'est un livre riche d'enseignements en tout genre, un livre à découvrir absolument.

Belle lecture à ceux qui oseront franchir le pas !
De très belles enquêtes sur la mort, à laquelle nous sommes tous confrontés un moment de notre vie 9 étoiles

Stéphane ALLIX a été confronté, comme beaucoup d’entre nous, à la mort d’un être cher en plein force de l’âge. Cet évènement nous impose de s’interroger, d’essayer de comprendre. Et parfois, des faits nous ouvrent les yeux sur cette réalité d’une vie après cette mort physique.
Dans ce livre, il enquête sur la mort, il rencontre, entre autres, médium, chamane et guérisseur. , Il nous apporte des éléments intéressants sur cette question y-a-t-il une vie après la mort. Personnellement, je n’en doute pas mais il m’est toujours difficile d’en apporter la preuve aux plus réticents. Et ce livre est un témoignage passionnant.

Ichampas - Saint-Gille - 61 ans - 27 avril 2020