Ripley
de Nora Roberts

critiqué par Sorcius, le 27 juin 2004
(Bruxelles - 54 ans)


La note:  étoiles
Le mal s'est réveillé...
Voici la suite de la série de l'Île des Trois Sœurs. Nell a trouvé le bonheur auprès de Zach et se sent désormais protégée, son ex-mari terrifiant étant sous les verrous.

Un homme arrive sur l'île, un chercheur qui étudie les phénomènes paranormaux. Ayant entendu parler de la légende de l'île des trois sœurs, le docteur Mac Allistair Booke débarque avec son matériel hyper sophistiqué pour tenter d'analyser les énergies qui s'y déploient. Il voudrait également interviewer Mia, la puissante sorcière…

La première personne qu'il rencontre est Ripley, la sœur de Zach et ex-meilleure amie de Mia, et ses machines s'emballent tout de suite, les aiguilles des appareils de mesures s'affolant en tous sens.
Ripley, malgré quelques efforts consentis à la fin du premier volet pour surmonter la peur qu'elle a de ses dons, se refuse encore à en assumer les complètes conséquences. Elle se laisse cependant peu à peu apprivoiser par le séduisant chercheur aux allures d'Indiana Jones.

Mais la légende parle aussi d'une malédiction attachée à l'île. Le mal s'est réveillé et rôde, mettant en danger nos trois gentilles sorcières.

Le roman prend un tour plus fantastique, plus noir. On ne s'y ennuie pas…