Le mystère des crânes de cristal
de Chris Morton, Ceri Louise Thomas (Co-auteur)

critiqué par Leura, le 1 septembre 2004
(-- - 73 ans)


La note:  étoiles
Une quête mystique
Tout commença dans les années 1930 lorsqu'Anna Mitchell-Hedges qui fêtait son dix-septième anniversaire en compagnie de son père archéologue descendit dans un sanctuaire inexploré en Amérique Centrale pour découvrir un merveilleux crâne de cristal. Aujourd'hui âgée de plus de 88 ans, cette dame attribue sa longévité et sa bonne santé aux pouvoirs merveilleux de cette pièce extraordinaire. Les auteurs de ce livre, journalistes à la BBC, ont mené une longue et passionnante enquête dans le monde entier, à Londres, à Paris, au Canada, au Mexique, au Guatémala sur les crânes de cristal, dont la légende nous dit que le jour où ils seront réunis, ils communiqueront un message à l'humanité qui lui permettra d'évoluer vers une conscience supérieure. Ce livre est émaillé d'interviews de spécialistes, d'archéologues de physiciens, de scientifiques variés, et nous permet d'apprendre beaucoup de choses passionnantes sur les civilisations amérindiennes disparues. On n'est pas obligé d'adhérer à toutes les opinions qui y sont exprimées, notamment concernant l'Atlantide, mais enfin, c'est une lecture intéressante.
Un ouvrage consciencieux 9 étoiles

Je l'ai pris car j'étais intéressée par cette histoire depuis toujours... Je ne savais pas à quoi m'attendre et même si chacun aura son avis après la lecture... on ne pourra reprocher le livre de toujours justifier ses propos! Images couleurs, photographiées ou dessinées, tout est fait pour que le lecteur comprenne toujours bien l'information.

On apprend aussi beaucoup de la civilisation aztèque et des autres, les crânes de cristal nous emmènerons un peu partout en europe et je crois que le message qu'ils nous délivrent ne doit pas être pris à la légère mais je ne suis pas sûre que nous y arriverons...

Un livre qui vous interrogera sur les débuts de notre civilisation qui vous fera relativiser sur ce que nous sommes...

Djémsy - Bruxelles - 37 ans - 5 juillet 2006