Hurlements de Alexis Laipsker
Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers

Moyenne des notes :

Cote pondérée :

Visites : 2 621
Belle découverte
Habitué des polars j’ai découvert l’auteur et ce roman suite à un cadeau de départ. Il faut croire que mes collègues ne m’appréciaient guère s’ils ont voulu me rendre ainsi hommage, tant le livre est sombre.Véritable page turner, les cliffhangers sont très réussis et nous incitent à lire encore un chapitre. Ces derniers sont d’ailleurs très courts et donnent du rythme à l’investigation. Le duo principal fonctionne bien et le commissaire Venturi est particulièrement attachant. Je note deux bémols mais qui n’entachent en rien la qualité du roman. Tout d’abord la psychologie et les origines pathologiques du tueur qui auraient méritées d’être approfondies selon moi. Enfin une fin un peu rapide et un happy ending trop convenu.
Si vous ne connaissez pas Alexis Laipsker, foncez, vous ne serez pas déçu
Les éditions
-
Hurlements
de Laipsker, Alexis
M. Lafon
ISBN : 9782749952482 ; 19,95 € ; 09/03/2023 ; 400 p. ; Broché -
Hurlements [Texte imprimé] Alexis Laipsker
de Laipsker, Alexis
Pocket / Presses pocket
ISBN : 9782266338868 ; 9,00 € ; 21/03/2024 ; 432 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (1)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Bon, vous venez ?

Critique de Incertitudes (, Inscrit le 4 décembre 2008, 40 ans) - 16 juin 2025
Ce sont des crimes horribles qui sont commis, des corps de femmes horriblement mutilés qui sont retrouvés, et je me demande où Alexis Laipsker va chercher tout ça. En même temps, le second degré n'a jamais l'air d'être très loin. En plus de l'humour de Venturi qui rappelle les répliques cinglantes de Dirty Harry, on retrouve un médecin véreux nommé Fernand Naudin. Là encore, la référence aux Tontons est flagrante.
La perversité du méchant fait froid dans le dos. Et comme un pervers en cache toujours un autre, Ventura et Montalvert, dans les dernières lignes, sont déjà à sauter sur une autre affaire. Comme une bonne vieille série télévisée policière.
Forums: Hurlements
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hurlements".