Marion Duval - 15 - Enquête d'amour
de Yvan Pommaux (Scénario), Philippe Masson (Dessin), Jeanne Pommaux (Couleurs)

critiqué par Mimi62, le 28 mai 2024
(Plaisance-du-Touch (31) - 71 ans)


La note:  étoiles
Un très bon volume
Pas d'aventure lointaine pour Marion cette fois, elle reste dans son univers proche mais c'est un grand saut pour elle car elle est sur les traces de sa mère.
Le graphisme est dans la continuité des albums précédents : ligne claire sobre et efficace. Le dessinateur pousse le détail à soigner la coquetterie de Marion qui ne porte jamais deux jours de suite la même tenue. Sans dénigrer les dessins de Yvon Pommaux, je préfère ceux de Philippe Masson, moins fournis, moins chargés, plus légers. Idem pour le dessin de Marion qui cette fois apparaît bien comme une pré ado alors qu'elle apparaissait davantage sous l'aspect d'une ado d'une quinzaine d'années auparavant.

Pour le scénario, j'ai aimé le jeu de mot du titre.
Cette fois pas de mise en danger, pas de prises de risques, pas de danger, tout au moins sur le plan physique. C'est l'affectif de Marion qui est le moteur de l'histoire : retrouver sa mère.
On y retrouve les rebondissements qui sont l'un des charmes de cette BD.
Quant à la chute, pour ma part, je l'ai beaucoup appréciée, apportant une solution originale au problème de la première rencontre qui préoccupait Marion.
A noter que cette fois, Marion n'est accompagnée que par une amie, on ne rencontre aucun garçon.

Un très bon opus de la série, probablement mon préféré parmi ceux que j'ai déjà lus.