Lady S, tome 17: Au nom du père, du fils et du Samarium de Laurent-Frédéric Bollée (Scénario), Philippe Aymond (Dessin)

Lady S, tome 17: Au nom du père, du fils et du Samarium de Laurent-Frédéric Bollée (Scénario), Philippe Aymond (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Shelton, le 2 octobre 2024 (Chalon-sur-Saône, Inscrit le 15 février 2005, 68 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 206 

Classique, efficace, agréable à lire...

Lady S est une série de bande dessinée qui allie deux des passions chroniques du scénariste Jean Van Hamme, une histoire d’espionnage et la question de l’identité. En effet, l’héroïne, Shania Rivkas, Susan Mc Kenzie, Susan Fitzroy, Shania tout simplement ou Lady S pour certains professionnels, c’est bien la même femme, la même espionne ou une femme qui voudrait bien mener sa vie de façon libre et indépendante… Mais est-ce possible quand on a commencé à mettre le doigt dans l’engrenage diabolique de l’espionnage et de la manipulation ?

Dans ce dix-septième album de cette série que j’aime beaucoup, Shania voudrait bien négocier la libération d’un groupe de lycéennes qui a été pris en otage par un de ses anciens amis devenus terroriste islamique en Afrique. Simon est devenu Abdul El-Rakim et il sévit au Malawi !

La première partie de l’album traite donc de cette prise d’otages et de la libération des lycéennes tandis que la seconde montre comment les Etats-Unis veulent titrer les marrons du feu en récupérant l’exploitation d’un minerai précieux, le Samarium. On comprend aussi les moyens de pression pour faire travailler Shania à leur profit…

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas briser le suspense mais sachez que ça tient bien la route, le scénario de L.F. Bollée qui a repris la série est bien monté, solide, efficace et crédible. Le dessin de Philippe Aymond reste d’une grande qualité, lui qui est aux crayons depuis les origines de la série en 2004, il y a vingt ans !

Pour apprécier cette série, il me semble important de la lire depuis le premier tome car c’est le seul moyen de mesurer l’évolution du personnage, de comprendre pourquoi certains peuvent avoir des moyens de pression sur elle et, surtout, bien appréhender le personnage de Centaure, énigmatique, hyper bien renseigné et toujours dans les coups les plus foireux… Mais vous découvrirez cela lors de vos lectures.

Une série d’aventures, vivantes, pour ceux qui aiment ce genre espionnage et qui est très réussie !

Très bonne lecture !

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Forums: Lady S, tome 17: Au nom du père, du fils et du Samarium

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lady S, tome 17: Au nom du père, du fils et du Samarium".