Rat island de Jo Nesbø
(Rotteøya og Andre Fortellinger)
Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone , Littérature => Policiers et thrillers
Visites : 250
Une histoire qui ne tient pas la route
Aucun sentiment . Aucune analyse psychologique des personnages . Un monde du futur où tout est permis . La loi du plus fort . On se barricade chez soi pour ne pas se faire voler ou assassiner . La drogue , les armes , la violence et la délinquance sont les maux du quotidien .
Quelques riches ont les moyens de se barricader chez eux dans des bunkers sécurisés .
Bref, un financier, Colin, et un juriste, Wil, sont amis d’enfance . Le juriste a une jolie fille Amy dont est amoureux Brad, le fils du financier . Sauf que cet amour n’est pas réciproque . Qu’à cela ne tienne , Brad assassine Amy avec une batte de baseball et ses copains violent la mère Rien que ça !!
Apparemment cela n’émeut personne . Qui plus est, le juriste Wil, père d’Amy assassinée, continue de fréquenter le financier Colin, père de Brad l’assassin .
Ça c’est la première histoire de ce livre qui en comporte 4 autres que je n’ai pas lues car avec cette histoire gore d’un mauvais film américain j’ai eu mon compte .
Définitivement pas dans mes préférés. Étant donné que j’ai eu du mal à finir la première nouvelle, d'une violence insoutenable, gratuite et complaisante, je n’allais pas me prendre la tête pour poursuivre . Beaucoup trop de violence dans ce monde futuriste sans âme et sans valeur avec des personnages vides de toute émotion.
Les éditions
-
Rat Island [Texte imprimé] Jo Nesbø traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier
de Nesbø, Jo Romand-Monnier, Céline (Traducteur)
Gallimard / Collection Série noire
ISBN : 9782072946912 ; 21,00 € ; 04/04/2024 ; 448 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Rat island
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rat island".