The Legend of Zelda INT 2 - Oracle of Seasons / Oracle of Ages de Akira Himekawa
(Fushigi no kinomi jiku no sho)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique
Visites : 161
Graines mystères et gants de boxe
Vivant paisiblement à la campagne dans la ferme de ses grands-parents, Link a tout pour être heureux si ce n'est l'insistance de son grand-père pour qu'il devienne chevalier. Peu enjoué à cette idée, le jeune garçon se laisse tout de même convaincre de passer le test de chevalerie se déroulant au château d'Hyrule. Tout ne va cependant pas se dérouler comme prévu. En se perdant dans les couloirs du bâtiment, il se retrouve sans qu'il ne comprenne pourquoi projeté au royaume d'Holodrum et fait la rencontre d'une troupe d'artistes itinérants dans laquelle se trouve Din, une danseuse. Cette dernière est toutefois bien loin de n'être qu'une simple saltimbanque et est recherchée par le fourbe Général Onox qui compte bien plonger le pays dans les ténèbres. Pour sauver Din et Holodrum, Link n'aura donc pas d'autre choix que d'accepter son destin de chevalier et de combattre ainsi les forces du mal.
Adaptation des jeux vidéos éponymes sortis en 2001, ce manga est loin d'en reprendre simplement le scénario. En effet l'intrigue originelle étant relativement succincte les auteurs ont préféré se focaliser sur le développement du récit et des personnages tandis que la quête des essences des saisons et du temps passent à la trappe. Ne gardant ainsi que la trame globale, cela permet à cette œuvre d'avoir ainsi une identité propre en lui apportant notamment une plus-value des plus intéressante. En effet, ayant joué et beaucoup apprécié les deux jeux j'ai ainsi été très content de les redécouvrir de cette manière, d'autant plus que certains personnages ont droit à une identité bien plus marquée, Link bien évidemment mais aussi d'autres auxquels je me serais moins attendu tels que Ricky ou Mabel. Nous avons également droit à de nouvelles têtes et notamment Raven dans la deuxième partie qui n'est ni plus ni moins qu'un ancêtre de Link. Bien sûr pour cela quelques éléments ont du être laissés de côté et je regrette un peu l'absence de Dimitri ou des Subrosiens mais cela est compensé par un récit bien rythmé avec des passages drôles ou assez émouvants.
Publiés tout d'abord séparément cette édition permet ainsi de regrouper les deux parties, d'avoir les première pages en couleurs ainsi qu'en bonus la version courte d'Oracle of Seasons qui avaient été publiée dans un magazine pour faire de la publicité au jeu. Oracle of Seasons et Oracle of Ages faisant partie de ceux que j'ai préférés dans la saga Zelda j'ai donc été très content tout d'abord de retourner à Holodrum et à Labrynna que j'avais beaucoup aimé parcourir dans leurs versions vidéoludiques et de voir qu'un très bel effort a été fait sur cette adaptation. Une très bonne découverte donc confirmant ainsi que les mangas inspirés de la série des Zelda sont de qualité et valent vraiment le coup d’œil.
Les éditions
-
Oracle of seasons [Texte imprimé] Akira Himekawa
de Himekawa, Akira
Soleil / Soleil manga
ISBN : 9782302056374 ; 19,99 € ; 22/02/2017 ; 404 p. ; Relié
Les livres liés
- The Legend of Zelda INT 1: Ocarina of Time
- The Legend of Zelda INT 2 - Oracle of Seasons / Oracle of Ages
- The Legend of Zelda, Tome 2 : ocarina of time 1
- The Legend of Zelda, Tome 3 : ocarina of time 2
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: The Legend of Zelda INT 2 - Oracle of Seasons / Oracle of Ages
Il n'y a pas encore de discussion autour de "The Legend of Zelda INT 2 - Oracle of Seasons / Oracle of Ages".