Chroniques d'avant-guerre
de Alain Soral

critiqué par Antihuman, le 16 février 2025
(Paris - 42 ans)


La note:  étoiles
SORAL = GOLDSTEIN
Malgré son antisémitisme obsessionnel, le lecteur honnête conviendra que les thèmes contradictoires de l'auteur savoyard d'origine sont ici plutôt multiples et non réservés au domaine politique. Nonobstant la faillite morale de notre temps qui n'est pas la faute d'Alain Soral, on se souvient tous de ce petit réalisateur militant qui engagea pour le 1er rôle de son film de 2001... un pâle & honorable "fils de" comme tant d'autres ! Ah la gauche caviar et ses mythes. "CONFESSIONS D'UN DRAGUEUR est d'ailleurs un navet un peu lourd aux prétentions érotico-philosopiques et au comique parfois involontaire. Chez Soral c'est la taille qui compte, vous voilà prévenues Mesdames.
Toutefois, pour l'exemple, CHRONIQUES D'AVANT-GUERRE ne contient pas ou assez peu de ces phrases fumeuses à propos d'assimilation et de sociologie. On aimera assez dedans sa description aiguë de la droite versaillaise et aussi le grotesque narré de radio courtoisie. Bref quoiqu'il arrive ses livres sont chargés il faut dire d'une rébellion contre le capitalisme autant que la loi de l'argent et de ses mafias en col blanc en dépit de certains qualificatifs un peu crus et d'une rare finesse. ???? Par sa culture et son expérience ce "dissident" sortira tout de même plus de vérités que ces petits messieurs en cravate costume de #cnews, ce qui est dommage pour le jeunisme et le népotisme à la française.
Par ailleurs autant Soral est pugnace et indompté dans ses propos tellement imprégnés de réalité, autant ce type est bien souvent répugnant dans ses actes qui le fait surtout incarner un énième bobo aux automatismes gauchistes du café du commerce. Quel dommage qu'ils soient si nombreux.
Et si on vit dans Orwell en 2025 l'écrivain polémiste ne sera pas Winston Smith mais plutôt Goldstein, l'opposant privilégié du régime quoiqu'il prétende. Rappelons aussi que Soral a été édité ici et maintenant en connaissant la gloire superficielle de la lucarne de la TV (à l'époque produit par Thierry Ardisson; son mécène direct.)
Eh oui Soral est un pro aux griffes aiguisées qui manque d'ailleurs cruellement à notre PAF franchouillard tellement plat et lourdingue.
Il est clair que rien ne va plus en France car en temps normal ce réalisateur raté aurait été un grand et fabuleux acteur en collectionnant les étoiles internationales. Par exemple dans le rôle du félon caché derrière le rideau ou à travers le personnage de Polonius dans Hamlet.
Dommage donc doublement que ses fines analyses ne le concernent pas en général tout en favorisant le + souvent l'extrême-violence contre notre société judéo-chretienne si bien organisée. Soral brûlant bien plus de gomme qu'un journaliste du fig mag ou de "Mediapart" !.. Et après tout pourquoi pas, où est le problème. Les Médias ont donc tellement peur de la vérité ? Est-ce que Paris est actuellement envahi par les chars d'assaut de la Wehrmacht ? #LOL
Nous les gens d'âge mûr nous avons encore le droit de choisir nous-mêmes notre genre de professeur, à moins que l'on vive dans une parfaite tyrannie. Et pourquoi devrait-on penser tous pareil ou avoir des lectures imposées comme au primaire ?
Et à mon humble avis les uppercuts du sieur sont déjà beaucoup plus saines pour la santé que cette minable pommade égotique que les médias en charge nous servent tous les jours, sans nous inciter à bouger nos fesses et à être nous-mêmes; au lieu d'acheter ses entrées terriblement onéreuses (qui en passant n'enrichissent que les déjà riches en nous injonctant comment se comporter et qui aimer, à part l'amour humanitaire ...des €'s.)
Tout ne s'achète pas et dieu sait que cet abr*ti de Valls & ses sbires ont eu tout faux !
Il est de toute façon à parier qu'à sa mort Soral sera vu comme le martyr qu'il a été parfois voire comme ce grand écrivain au dessus de la mêlée, et gageons que certains doivent déjà s'en inquiéter sans nul doute. La nature se vengeant souvent de manière terrible et nullement prévue, tout comme en 1789 ou à travers ce gigantesque et colossal tsunami.