Magi - The Labyrinth of Magic, tome 21 de Shinobu Ōtaka
(Magi)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Visites : 1 134
Après la bataille
Maintenant que l'épisode à Magnostadt est terminé, Aladin, Ali Baba et Morgiane se retrouvent à Sindoria pour un repos bien mérité. Cela va leur permettre de revoir quelques visages familiers mais également de nouvelles têtes tout en réfléchissant à ce qu'ils doivent faire par la suite. Mais s'il y a bien un sujet pour le moment qui éveille l'intérêt de tous ce n'est pas le sort du monde mais bien de savoir si Ali Baba s'est enfin trouvé une petite amie !
Les événements qui se sont déroulés à Magnostatd ayant été des plus intenses, nous revenons ici à un peu plus de légèreté afin de faire souffler le lecteur et les personnages principaux avec notamment les intrigues sentimentales d'Ali Baba. Bien évidemment même si cela est amusant et que je comprend la volonté de Shinobu Ohtaka de faire retomber un peu la pression tout en développant un peu le personnage d'Ali Baba, cela n'est tout de même guère palpitant.
Cela ne concerne cependant que la première partie du volume car dans la suite, Ali Baba se rend en mission diplomatique à Balbad, son ancien pays, car sa présence est requise par Koen Ren, le représentant de l'empire Ko. Après une traversée assez mouvementée entre attaque de pirates et mise au point sur la relation entre Morgiane et Ali Baba, ce dernier va ainsi découvrir à quel point l'endroit où il a grandi a changé, en apparence pour le mieux mais est-ce réellement le cas ?
Même si Aladin n'est pas oublié dans ce volume, il faut bien reconnaître que c'est Ali Baba qui est le plus mis en avant et son retour à Balbad va permettre de découvrir comment s'en sort le pays depuis qu'il l'a quitté. Pour le moment le récit s'attarde plutôt à montrer les changements ce qui fait qu'il ne s'est pas encore passé grand chose mais on se doute bien que derrière cette invitation se cachent des manigances de l'empire mais il faudra attendre pour en découvrir plus.
Ce vingt-et-unième tome des aventures d'Aladin et de ses compagnons sert donc essentiellement de transition en offrant des passages humoristique tout en préparant le terrain pour ce qu'il va advenir dans les suivants. Bien évidemment, même si cela reste sympathique dans son ensemble, c'est le genre de volume qui ne marque pas forcément les esprits, mais il en faut bien de temps en temps.
Les éditions
-
Magi [Texte imprimé], the labyrinth of magic Shinobu Ohtaka
de Ōtaka, Shinobu
Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
ISBN : 9782368521052 ; 7,30 € ; 10/12/2015 ; 192 p. ; Poche
Les livres liés

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Magi - The Labyrinth of Magic, tome 21
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Magi - The Labyrinth of Magic, tome 21".