Pokémon - La Grande Aventure, tome 2 de Hidenori Kusaka (Scénario), Mato (Dessin)
(Pocket monsters special)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Visites : 92
Rondoudou contre Piafabec
Poursuivant son périple dans la région de Kanto, Rouge n'a pas vraiment le temps de chômer. En effet, entre un mystérieux et dangereux pokémon qui fait son apparition, sa rencontre avec le grand chef de la Team Rocket ainsi que le tournoi de la Ligue Pokémon qui approche, notre héros a largement de quoi faire !
Continuant les aventures de Rouge, la première partie de ce tome garde globalement la même trame que le jeu vidéo dont il est inspiré mais ne manque pas non plus d'idées originales en renforçant notamment le rôle d'Auguste et du Professeur Chen. J'ai cependant été un petit peu déçu du passage concernant la Ligue Pokémon, tout se déroule assez vite et l'on n'a droit qu'à seulement un véritable combat, au vu de l'importance de l'événement, c'est un peu léger quand même.
Cela ne concerne cependant que les tout premiers chapitres du volume car on va très vite partir sur une nouvelle intrigue qui, cette fois-ci, s'écarte notablement du support originel en se déroulant deux ans après et en nous faisant découvrir un nouveau personnage : Jaune. Ce dernier est en effet un jeune dresseur ayant la capacité de ressentir les émotions et les pensées des Pokémon qui part à la recherche de Rouge. A la suite d'une invitation de l'un des membres du Conseil 4, groupe regroupant les plus puissant dresseurs de la Région, Rouge et ses pokémons disparaissent, seul Pikachu réussit à s'enfuir. Jaune et Pikachu décident donc de s'allier pour retrouver le disparu mais cela ne va pas être facile car le Conseil 4 est bien décidé à ne pas le laisser faire.
Moins tête brûlée et plus empathique que Rouge, Jaune est un personnage assez attachant avec des techniques de combats qui tranchent aussi avec ce que l'on avait pu voir auparavant. L'histoire quant à elle est sympathique à suivre, le danger que représente le Conseil 4 n'a rien à envier à celui de la Team Rocket mais ses motivations sont par contre bien plus troubles. Ne lésinant ainsi ni sur l'action ni sur l'aventure, avec bien évidemment toujours une dose d'humour, on ne s'y ennuie guère même si très peu de réponses sont apportées aux questions que l'on se pose.
Prenant ainsi un virage plutôt inattendu, ce tome s'affranchit ainsi un peu plus de son modèle, n'hésitant pas remodeler le caractère de certains personnages du jeu, ce qui est une très bonne chose car cela leur permet d'avoir droit à une personnalité plus poussée. Les aventures de Rouge, et désormais de Jaune, restent ainsi très plaisantes à lire et même si l'on garde une narration parfois un peu précipitée, on ne voit pas les chapitres défiler et ça ce n'est jamais un défaut.
Les éditions
-
Pokémon [Texte imprimé], la grande aventure scénario, Hidenori Kusaka dessin, Mato
de Kusaka, Hidenori Mato, (Illustrateur)
Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
ISBN : 9782368520147 ; 10,00 € ; 28/08/2014 ; 464 p. ; Poche
Les livres liés

- Pokémon La Grande Aventure (intégrale) , tome 1
- Pokémon - La Grande Aventure, tome 2
Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Pokémon - La Grande Aventure, tome 2
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pokémon - La Grande Aventure, tome 2".