Spectregraph de James Tynion IV (Scénario), Christian Ward (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique , Bande dessinée => Comics

Critiqué par Page , le 21 avril 2025 (Rennes, Inscrit le 12 février 2015, 36 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 228 

Univers hypnotique et cybernétique de l’horreur

L’action, située sur la côte à quelques kilomètres au nord de Los Angeles, court de 1981 à 2024 avec parfois des feed-back dans cette bande dessinée éditée en 2035 chez Delcourt. On a là des personnages piégés dans un manoir empreint de cybernétique, où des spectres sont enfermés. Le tout avec une dose d’horreur, d’amour et de mystère…

Une machine étrange semble permettre à certains de pouvoir échapper à la mort en devenant des fantômes après avoir quitté leur enveloppe charnelle. Des années plus tard, Janie une agent immobilier fait visiter le lieu à des potentiels acheteurs. Elle et une jeune femme Vesper vont se retrouver prises au piège des êtres se trouvant dans les lieux. Les tourments psychologiques de Janie sont magnifiquement mis en scène.

L’atmosphère de ces aventures est parfaitement rendue par un graphisme éloquent et des couleurs originales mises en opposition entre elles avec un petit côté kitch et pop. Le scénariste James Tynion IV était déjà considéré comme un maître du suspens horrifique, il le confirme magistralement.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Spectregraph

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Spectregraph".