L'Âme du dragon - vol. 01
de Makoto Hoshino

critiqué par Page , le 25 avril 2025
(Rennes - 36 ans)


La note:  étoiles
Chasseur japonais de dragons
Ce manga commence en mettant en scène l’exécution par le sabre d’un condamné. Le bourreau est un jeune homme nommé Isagi. Sur des objets, il s’exerce régulièrement à perfectionner son art à trancher avec Tatsuami, un ancien général illustre en attente de sa propre exécution par décapitation. Ils vivent sur l’île de Ryôgoku, une terre d’exil fictive d’une époque plutôt médiévale. L’auteur a choisi là un nom qui parle à tous les Japonais puisqu’il désigne l’endroit bien réel où eut lieu la vengeance d’Asano Naganori par les Quarante-sept Ronins.

En exécutant Tatsuami, Iagi perçoit des souvenirs de celui-ci dont une vision de sa victoire contre un dragon. Quelques temps plus tard, apparaît Chienami. Susa, le fils de Tatsuami, vient peu après à la rencontre de Chienami. Tous les deux vont obtenir l’autorisation de quitter l’île de de Ryôgoku.

Ils arrivent dans la péninsule de Kôfutusu dans la province de Kei. Ils désirent se rendre dans les monts Gekivin où Tatsuami avait tué un dragon. Ils se demandent comment affronter des dragons juste avant de rencontrer une femme commerçante nommée Mahira Jûmonji. C’est dans le second volume que l’on devrait voir des combats entre un humain et un dragon.