Autobiographie de Eddy Mitchell

Autobiographie de Eddy Mitchell

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances , Arts, loisir, vie pratique => Musique , Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Veneziano, le 15 mai 2025 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 47 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 96 

Une carrière artistique presque tranquille

Eddy Mitchell relate son enfance modeste à Belleville, pour retracer les étapes des son lancement dans la musique, ses débuts en fanfare en groupe, puis en solo, pour officier de temps à autre au cinéma et animer pendant quinze ans l'émission La Dernière séance, sur le cinéma. Il raconte la conception de ses albums, ses inspirations, qui ont longtemps été américaines, ses amitiés avec Jacques Dutronc et Johnny Hallyday, sa collaboration avec le pianiste Pierre Papadiamantis.
Synthétique tout en conservant son ton naturel, l'artiste égrène les épisodes de sa carrière, comme si elle s'était écoulée de manière tranquille. Il présente l'élégance de ne pas s'appesantir sur ses difficultés d'existence, qu'il évoque pourtant ici et là. Il témoigne d'avoir réalisé peu ou prou un rêve, évite donc de noircir inutilement le tableau. Il relate essentiellement les jours heureux, tout en donnant une méthode à suivre, au moins à une certaine époque. Cette expérience mérite donc d'y revenir et présente de l'intérêt, Chapeau pour tout, l'artiste.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Autobiographie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Autobiographie ".