Décidément John Connolly ne sait pas faire dans la simplicité. Une fois de plus le scénario de cette histoire regorge de personnages qui se croisent au gré de leurs péripéties respectives. Parfois complexes, certains passages nécessitent une relecture pour remettre tout en ordre et tout bien saisir.
Même si c'est bien écrit et que l'auteur sait capter notre attention, notamment grâce à un excellent suspense, cela ressemble malgré tout aux deux précédents tomes, surtout en ce qui concerne les personnages secondaires. On retrouve toujours le même schéma et le même imbroglio avec ces tueurs plus tordus et exceptionnels les uns que les autres venant se mêler à la mafia locale.
Dans ce troisième volet des aventures de Charlie Parker, celui-ci accepte une affaire concernant une jeune femme, Grâce Peltier, dont tout laisse à penser qu’elle s'est suicidée. Toujours aidé de ses deux meilleurs amis, Louis et Angel, Parker devra élucider ce suicide déguisé et combattre une secte religieuse prête à éliminer le moindre élément gênant.
Ayor - - 52 ans - 26 janvier 2010 |