La route des indes de Simone van der Vlugt
(Simone van der Vlugt)
Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Visites : 142
Epopée hollandaise authentique
Eva Ment, fille d’un marchand de tissus, est courtisée par le gouverneur général de Batavia venu aux Pays-Bas pour rendre compte de sa mission et par la même occasion pour trouver une épouse qui veuille bien le suivre à l’autre bout du monde. Eva hésite beaucoup, mais le décès de son père met sa famille dans une situation financière précaire. Elle finit par accepter et épouse Jan Coen, de dix-neuf ans son aîné. Cependant, leur voyage est retardé. Ils embarquent finalement en 1625 pour un voyage de sept mois. Les difficultés vont s'accumuler...
L’auteure raconte à la fin les résultats de ses recherches historiques autour de ces personnages ayant existé et ce qu'ils sont devenus par la suite.
Ces aventures sont d’autant plus palpitantes qu’elles ont eu lieu. Il fallait bien du courage en temps-là pour les entreprendre ! L’auteure décrit les cas de conscience des personnages face à l’esclavage pourtant dénoncé par la religion, le statut des esclaves en métropole étant caché aux citoyens, ainsi que face aux conflits entraînés par l’accroissement du commerce.
Les éditions
-
La route des indes
de Vlugt, Simone van der Deneufbourg, Guillaume (Traducteur)
10-18
ISBN : 9782264086075 ; 9,20 € ; 07/05/2025 ; 408 p. ; Poche
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: La route des indes
Il n'y a pas encore de discussion autour de "La route des indes".