Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1 de Fuse, Taiki Kawakami (Scénario et dessin)
(Tensei shitara Slime datta ken)
Catégorie(s) : Bande dessinée => Manga , Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Visites : 139
La mort, puis la vie
Employé de bureau célibataire et sans histoire, Satoru se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Théoriquement sa vie aurait du donc s'arrêter là mais contre toute attente le voilà transporté dans un monde médiéval-fantastique sous les traits d'un slime, une créature qui est grosso modo un tas de gélatine vivant et dont la force n'est pas la caractéristique physique principale. Mais Satoru ne s'en pas réincarné sous les traits d'un slime ordinaire et dispose de puissantes capacités qui pourront l'aider à survivre dans un monde où démons, dragons et gobelins existent.
Depuis quelques années au Japon les mangas et romans mettant en scène un être humain de notre monde atterrissant sous sa forme ou une autre dans un univers ressemblant fortement à un jeu vidéo (si cela n'est tout bonnement pas un), pullulent. Souvent ils ont en plus droit à des pouvoirs extraordinaires leur permettant forcément de jouer ainsi un rôle de premier plan dans la politique de la contrée où ils ont débarqué et le cas ici, ou du moins c'est la direction que cela prend. En effet comme ce n'est que le début de l'histoire, une bonne partie de ce volume est donc consacrée à l'adaptation de Satoru, qui sera vite renommé Limule, à son nouvel environnement ainsi qu’à la découverte de ses nouvelles capacités. L'intrigue n'est donc pas encore très ambitieuse pour le moment mais avance quand même à un bon rythme car Limule se fait rapidement plusieurs alliés tandis que quelques éléments sont déjà disséminés par-ci par-là pour intriguer le lecteur et lui promettre que le récit prendra plus d'ampleur s'il veut bien patienter.
Le personnage de Limule quant à lui est franchement très sympathique pour le moment, malgré sa situation il n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort et n'est pas non plus quelqu'un de dévoré par l'ambition. Malin, ne manquant pas d'humour et ne considérant pas les créatures non-humaine comme de simples monstres à combattre (ce qui serait culotté au vu de son nouveau corps), Limule est de ce fait quelqu'un à qui l'on s'attache assez vite. De plus, faire d'un slime un héros permet de faire un savoureux contre-pied aux histoires habituelles car en règle générale le slime dans les jeux vidéos est souvent l'une des créatures les plus faibles et a très rarement droit aux honneurs.
Adapté d'un roman, ce manga m'avait interpellé par son titre et la lecture de ce premier tome m'a plutôt convaincu. Certes, quelques situations se résolvent de manière un peu trop téléphonée tandis que l'humour de Limule ne fonctionne pas toujours mais cela reste plutôt original et même si pour le moment on ne sait pas trop encore vers quoi l'on se dirige j'ai déjà très envie de découvrir la suite des aventures du petit slime. Malgré un point de départ qui commence déjà à être un peu éculé, ce manga dispose tout de même de bons arguments pour que l'on se penche sur lui mais reste à voir aussi ce que cela va donner sur la durée.
Les éditions
-
Moi, quand je me réincarne en Slime [Texte imprimé] oeuvre originale, Fuse manga, Taiki Kawakami...
de Fuse, Kawakami, Taiki (Illustrateur)
Kurokawa / Collection dirigée par Grégoire Hellot
ISBN : 9782368524763 ; 7,95 € ; 09/11/2017 ; 240 p. ; Broché
Les livres liés

Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Forums: Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Moi, quand je me réincarne en Slime, tome 1".