City Hall, tome 6
de Rémi Guerin (Scénario), Guillaume Lapeyre (Dessin)

critiqué par Koolasuchus, le 14 juillet 2025
(Laon - 35 ans)


La note:  étoiles
Courant alternatif ou continu ?
Incapables d'accéder au Monde à l'Envers dans lequel ils pourront trouver les éléments qui leur manquent pour arrêter Lord Blackfowl, Amelia, Jules et Arthur se retrouvent donc coincés. Ils leur reste cependant un espoir en la personne de Nikola Tesla qui pourrait bien avec ses inventions les aider à résoudre ce problème. Cela sera pourtant loin d'être facile car entre un traître qui se cache dans l'entourage de Tesla ainsi que l'irruption de Lovecraft dans la partie la situation risque fort bien de dégénérer assez vite...

Continuant ainsi à traquer Blackfowl afin de sauver Pierre Verne notre trio font donc ici la connaissance de Tesla tandis que l'on apprend également quels liens relient Amelia à Lovecraft. Ce volume est donc assez intense en action tout en permettant d'approfondir le passé d'Amelia, toutefois, et comme c'était déjà le cas dans le tome d'avant, l'intrigue principale avance relativement peu. En effet une grand partie du tome n'est pas directement lié au danger que représente Blackfowl mais aux problèmes de Tesla et à l'épreuve qu'a du traverser Amelia dans sa jeunesse. Dans l'absolu cela n'est pas bien grave car l'histoire reste très prenante et le dessin, comme toujours, très bien réalisé mais étant donné que le prochain tome est le dernier j'ai un peu peur que la fin de l'histoire soit un peu précipitée.

Ce sixième tome est donc de bonne facture mais il faut bien reconnaître que c'est un peu frustrant de devoir attendre le dernier chapitre pour que l'histoire avance véritablement même si cela est contrebalancé par le développement d'Amelia et une confrontation qui en met quand même plein la vue.